Les mots qui font cliquer

Certains mots sont comme des interrupteurs. Ils activent quelque chose dans le cerveau, créent une réaction immédiate. Lisez ces deux phrases :

?? ‘Ce programme pourrait vous aider à améliorer votre productivité.’

?? ‘Ce programme va décupler votre productivité dès aujourd’hui.’

Laquelle donne envie d’agir ?

Un bon copywriter sait que les mots ont un poids. Certains engagent, d’autres endorment. ‘Essayez’ est mou. ‘Testez maintenant’ pousse à l’action. ‘Peut-être’ dilue la conviction. ‘Obtenez immédiatement’ crée une impulsion.

Les mots puissants ne sont pas forcément compliqués. Ils sont directs, clairs, chargés d’émotion et d’urgence. Parce que si votre lecteur ne ressent rien… il ne bougera pas.

D’autres articles autour du métier de copywriter :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut